Les bons plans musique

Les meilleurs plans pour vous distraire...

puce Les Nuits Musicales de Trivy

Nuits musicales

TRIVY petit village (300 ha) du Haut-Clunisois, entre Mâcon & Charolles (RCEA).
Sa petite église héberge depuis 1997, 4 ou 5 fois par an "les Nuits Musicales" dont la seule ambition est d’organiser des concerts (musique sacrée, classique, gospels ou jazz ) pour apporter une vie culturelle et musicale dans la région.
Elle offre aux artistes un vrai cadre de concerts, la chance de jouer dans un décor exceptionnel (abside romane) tout en profitant d’une bonne acoustique.

Le festival est avant tout la rencontre d’un lieu et d’une équipe d’organisateurs motivés qui vivent leur passion de la musique avec un public fidèle de proximité. Un public venant du village, du canton, mais aussi de tout le département voire au-delà pour apprécier l’ambiance conviviale de ces rencontres propices à des échanges enrichissants.

Où il y a du jazz, il y a du plaisir et du partage...

Cette année encore, une programmation exceptionnelle.

 en-savoir-plus


 
puce Boulan'Zic

boulanzic2

BOULAN'ZIC - Casse-croûte de la boulangère à 19h - Concert à 21h

Mini festival les 3 premiers vendredis de juillet à Montmelard.
Il s'agit d'un partenariat entre la boulangerie Bio e Sylvie Bricard-Limouzin "Côté-Pain" à Montmelard et l’association Zicambrousse de Dompierre-les-Ormes. Venez déguster les casse-croûtes BIO de la boulangère, tartines, bruschettas, pizzas et autres grignotons sortis du four à pain. Et puis autour de 21h place à la musique... Tout ça dans une chouette ambiance conviviale, guinguette, au pied du Mont St-Cyr.

- Vendredi 7 juillet : WAH et UKULELE-CLUB 71
- Vendredi 14 juillet : THE COPLIE
- Vendredi 21 juillet : M'S

en-savoir-plus


 
puce Les Grandes Heures de Cluny


grandes heures cluny

La musique classique fait sonner les Grandes Heures de Cluny !
Le Festival des Grandes Heures de Cluny a été créé en 1967 à l’initiative de l’Association des Amis de Cluny, elle-même née après la guerre, en 1945, dans le souci de participer à la restauration et à la conservation du patrimoine de Cluny. Depuis 2013, la présidence est assurée par Guy Touvron, soliste trompettiste de renommée internationale.

Les concerts, organisés durant la période estivale, sont donnés dans différents lieux de l’Abbaye de Cluny, le cloître et le farinier des Moines, et également à l’église Saint Marcel du XIIème siècle.

en-savoir-plus





puce Jazz Campus en Clunisois

Jazzcampus2017

Jazz Campus en Clunisois reprendra ses quartiers à Matour, pour la neuvième année, du 19 au 26 août 2017.
Des musiciens de renommée nationale - et au-delà - vont animer des ateliers de travail musical destinés à tous les instrumentistes, quels que soient leur niveau. C'est d'abord un plaisir et un partage de faire de la musique ensemble. Répertoires de classiques du jazz ou création, improvisation, tout est un prétexte pour le plaisir de jouer ensemble.
Le résultat de ces efforts de convivialité sera présenté le samedi 26 août 2017 en après-midi.
En ouverture de la semaine, le 19 août 2017, un concert gratuit, destiné à tous les publics, comme chaque année sera proposé. Comme tous les soirs, les fameuses libres sessions entre les stagiaires et, parfois, leurs animateurs (les "boeufs"), résonneront dans les murs du pavillon de la Maison des Patrimoines à Matour.

 en-savoir-plus


 
D'autres bons plans à ne pas manquer :

puce L'Eté frappé
L'été frappé et son florilège de manifestations embrasent Mâcon chaque année (concerts, animations, spectacles,...)
en-savoir-plus

puce Festival de Lournand
A la belle saison, "Un p'tit air de festival" règne à Lournand où les spectacles vivants voyagent à travers les mondes artistiques.
en-savoir-plus

puce Festival "Musique en Charolais-Brionnais"
Musique en Charolais-Brionnais est un festival annuel de musique de chambre fondé en 2005 par la pianiste franco-brésilienne Juliana Steinbach. Il a lieu chaque été, la première semaine d’août, dans les églises romanes de Bourgogne du sud et propose des concerts en matinée et soirée, mais aussi des conférences et des promenades de découverte du patrimoine du Charolais-Brionnais.
en-savoir-plus